Une soirée fluo se distingue par la multitude de couleurs visibles sous l’effet de lumières noires. Les couleurs ne réagissent qu’avec la lumière UV et l’expérience peut être réalisée un peu partout en intérieur comme en extérieur. Pour réussir une soirée fluo, il faut se munir des indispensables.
La décoration pour les soirées fluo
En plus de l’indispensable lumière noire déclinée en néon, ampoule et projecteurs, parler des décorations est un indispensable pour toute fête. En commençant par l’entrée, utilisez des marquages fluorescents pour délimiter les zones. La piste de danse fluo reste un indispensable des soirées avec des suspensions fluo, des rubans et autres. Les lumières LED peuvent aussi s’associer à la décoration des soirées fluo. Elles permettent la variation de couleurs et un effet original à une soirée.
D’autres objets s’utilisent s’il s’agit d’un anniversaire. On peut citer notamment les guirlandes et les suspensions sous de multiples formes. Pour le repas, optez pour des décorations de table fluo. Les couverts, verres et autres sont tous disponibles sous forme fluo. N’oubliez pas d’inclure des mobiliers fluorescents si vous en avez les moyens. Sinon, optez pour de la peinture UV fluorescente ou des sprays pour colorer des meubles existants. Aussi, vous pouvez utiliser des adhésifs.
Les animations d’une soirée fluo
Une soirée fluo est une soirée réussie avec les animations. L’une des animations phares est tout d’abord la présence de bâtons lumineux fluorescents. Lunettes, bracelets, bâtons et autres sont des indispensables d’une soirée fluo. Avec la présence de photobooth, vous pouvez utiliser des kits spéciaux fluorescents pour toujours rappeler le thème. Choisissez aussi des animations à la hauteur avec des bulles fluorescentes pour une poolparty, de la poudre holi fluorescente pour les night run et des confettis fluorescents. Des goodies fluorescents peuvent aussi être offerts. Pour animer le tout, le repas ne doit pas être en reste. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des colorants alimentaires fluorescents dans vos repas, notamment les gâteaux et sucreries. Le cocktail favori des soirées fluo n’est autre que le Gin Glow. Mélange de quinine et de gin, cette boisson réagit à la lumière noire et devient fluorescente.
Les invités ne doivent pas être en reste
La location ou l’achat des lumières noires UV sont des investissements lourds pour une soirée fluo réussie. Les invités doivent aussi participer pour animer la soirée. Plusieurs vêtements fluos rappellent déjà le thème. Avec un maquillage fluo à la hauteur, les participants seront vraiment au rendez-vous.
Vous pouvez par exemple proposer de réaliser des maquillages fluos à vos invités. Rouge à lèvres, peinture pour le corps, le visage, maquillage pour les cheveux, les yeux en passant par les vernis à ongles, il existe une multitude de maquillage pour la soirée. Vous pouvez aussi utiliser de face jewels phosphorescents et des tatouages fluo pour agrémenter le tout.
Voici quelques idées pour réussir votre soirée fluo. En plus de la décoration, les animations et les invités doivent se divertir dans le thème
Pas de commentaires